Sauf changement au dernier moment, la gouvernance Alpha Condé, va procéder au lancement solennel et tous azimuts, à l’échelle de tout le pays, de plusieurs projets de développement local, dans le cadre de l’initiative gouvernementale appelée l’ANAFIC.
Selon nos informations, les ministres appuyés par les hauts cadres issus de chaque région, vont rallier toutes les villes du pays, pour procéder au lancement officiel de ces projets.
Un lancement, il faut le souligner, s’il a lieu, serait un gros coup de Com politique, en faveur du projet de nouvelle constitution cher à Alpha Condé et ses soutiens.
Face à la presse, la semaine dernière, le premier ministre Kassory Fofana, a évoqué l’ANAFIC, en des termes très optimistes pour le développement à la base, annonçant que ce programme pèse rien que pour cette année 700 projets d’infrastructures, pour près de 500 encadreurs.
Il a ajouté que pour la première vague de projets entrant dans le cadre de cette initiative gouvernement, coûtera 700 milliards de francs guinéens.
Mosaiqueguinee.com