Quelques jours après l’attaque du siège de la maison des associations et ONG, son coordinateur national, Lansana Diawara, de passage dans nos locaux, ce mercredi 19 juin 2019, a réaffirmé son engagement de mener le combat relatif au respect de la constitution du 07 mai 2010.
« Nous restons imperturbables et nous demandons à tout un chacun de faire son travail correctement surtout que le Président Alpha Condé lui-même nous a demandé d’aller au débat, entre ceux qui sont pour ou contre un troisième mandat et ça c’est normal. Nous sommes dans le débat mais avec le « Non » à un 3eme mandat, jusqu’à ce que la souveraineté revienne entièrement au peuple », affirme Lansana Diawara.
En ce qui concerne les menaces et intimidation dont ils font objet, le coordinateur national de la MAOG met en garde ceux qui se prêtent à ce jeu.
« Les hauts cadres de l’Etat qui veulent se prêter à l’intimidation doivent comprendre que la société civile guinéenne ne cèdera jamais face aux imposteurs qui pensent qu’ils ont le droit de vie et de mort sur nous, qu’ils sachent qu’il n’en n’est pas question. Nous allons nous battre jusqu’à la dernière minute et jusqu’au dernier souffle avec tous les moins légaux dont nous disposons » a-t-il promis.
Hadjiratou Bah