Décidément, l’UFR (l’Union des Forces Républicaines), se vide peu à peu de ses élus à la base à l’intérieur du pays.
Après le soutien exprimé par le maire UFR de Diécké au projet de nouvelle constitution cher au RPG Arc-en ciel, c’est au tour du maire UFR de la commune rurale de Kaback, dans la préfecture de Forécariah, de quitter le navire aux couleurs bleue et blanche, pour rejoindre le bateau jaune présidentiel.
El Hadj Almamy Oumar Camara que la rédaction de mosaiqueguinee.com, a joint ce dimanche 23 Juin, a d’abord expliqué les raisons qui l’ont amené à quitter le parti dirigé par Sidya Touré
« L’UFR ne me connait pas et vous-même, vous ne me connaissez pas. Quand tu épouse trois femmes, et que tu passes huit mois sans que tu ne prennes le soin et la peine d’appeler la première épouse ou de savoir ce qu’elle devient, c’est très grave. Ensuite, les responsables de l’UFR sont venus installer et changer les membres des structures du parti ici à Kaback sans qu’ils ne m’informent et ne m’associent. Si un tel acte se produit, je vous demande : est-ce que ces personnes t’accordent un respect ou te considèrent dans leur formation politique ? », a interrogé Almamy Oumar, visiblement très remonté contre les responsables de l’UFR.
Mohamed Bangoura