Comme annoncé dans un de nos précédents articles, un grave accident de la circulation, s’est produit ce jeudi, 20 juin 2019, aux environs de 8 heures, dans le district de Maleah, relevant de la sous-préfecture de Linsan, préfecture de Kindia, sur la nationale N°1 Mamou-Kindia.
Selon les informations recueillies auprès d’un témoin qui vécu la scène, c’est un camion-benne, appartenant à la république du Mali, qui est entré en collision avec une voiture de transport de marque Renault 19, en provenance de Conakry pour la préfecture de Labé.
Le bilan fait état de 7 morts (tous étaient dans la voiture Renault) et plusieurs blessés dont certains très graves.
« Le camion-benne était en provenance du Mali. Arrivé à Maleah, il a voulu dépasser une moto. Et cela a coïncidé à l’arrivée de la voiture Renault, qui était en tête d’un convoi de trois (3) véhicules. Constatant que le camion venait dans sa direction, la voiture Renault est allée dans les ravins, et c’est là que le camion est allé monter sur elle. Le deuxième taxi qui était dans le convoi, a percuté le premier, et le bilan a été énorme. Sept (7) personnes ont perdu la vie sur place. Il a fallu qu’on découpe la voiture pour pouvoir récupérer les corps. Les passagers qui étaient dans le second taxi, ont eu des blessures et admis à l’hôpital régional de Kindia », a confié Mamadou Diouma Diallo, pneumatique à Kolenté.
Les sept (7) victimes (le chauffeur du taxi, un enfant, plus cinq (5) autres passagers), étaient toutes dans la Renault 19, en partance pour la préfecture de Labé.
Leurs corps ont été transportés, dans un premier temps, à l’hôpital régional de Kindia, avant que les différentes familles ne viennent les récupérer.
Le chauffeur du camion-benne est jusque-là introuvable. Il aurait pris la poudre d’escampette, après avoir constaté l’immensité des dégâts.
Alpha Mamoudou Barry, correspondant de mosaiqueguinee.com à Mamou