La version USTG-Mamou, n’a pas pris de temps pour répondre aux déclarations du responsable en charge de la communication de la branche de l’USTG dirigée par Abdoulaye Sow et Aboubacar Soumah, sur les raisons de la présence des deux camps à la conférence annuelle de l’OIT à Genève.
En réaction donc aux propos de Mohamed Bangoura, Dame Makoura Onipogui, joint au téléphone à Genève, balaie d’un revers de la main gauche les arguments de celui qui dirige la communication chez Aboubacar Soumah.
« Ce sont des menteurs juste et des manipulateurs. Je précise que pour Genève, il n’y a jamais d’invitation, les pays forment une délégation tripartite (gouvernement 11, patronat 11 et syndicats 11. Mais, cette année le gouvernement a exclu l’USTG à cause des conflits qui opposent ses membres », a-t-il précisé.
A la question relative à la délivrance des accréditations, Makoura Onipogui, apporte des précisions.
« Les accréditations sont faites pour juste permettre aux délégations d’avoir des cartes d’accès aux Nations-Unies, avant de s’inscrire dans des commissions de travail. Moi personnellement, je suis à ma 7ème participation et depuis 3 ans, je suis dans la commission violences dans le milieu du travail », a-t-elle expliqué avant de charger à son tour les deux responsables de l’USTG
« Abdoulaye Sow et son groupe ne sont pas dans une commission, ils passent leur temps à la cafétéria ou à prendre des photos », a-t-elle révélé.
Alhassane Fofana