Le drame s’est produit, le samedi 8 juin dernier, dans le district de Kendouma, sous-préfecture de Boulivel, préfecture de Mamou.
Le jeune garçon, a mis fin aux jours de la petite fille à l’aide d’un fusil de chasse (Calibre 12), qu’il a volé à son oncle, nous informe le procureur de la république, près le tribunal de première instance (TPI) de Mamou.
« Le samedi 8 juin 2019, nous avons été informé de la survenance d’un cas d’homicide involontaire à Kendouma. Aussitôt, et sur nos instructions, une équipe d’officiers de la police judiciaire et de la brigade de recherche, s’y est rendue, pour les constatations et enquêtes. Selon les informations recueillies sur le terrain, c’est un jeune homme du nom de Mamadou Aliou Diallo, âgé de 15 ans, qui a frauduleusement soustrait un fusil de chasse, calibre 12, appartenant à son oncle, qui contenait une balle, pour aller, d’abord, le confier à sa mère, le vendredi 07 juin 2019. Le lendemain samedi, à l’heure du repas, sa maman lui a demandé, d’enlever le fusil aux vues de ses sœurs. Voulant donc désarmer ledit fusil, par imprudence, le canal orienté vers ses sœurs, le coup est parti, et a atteint la plus jeune de ses sœurs utérines, au niveau de la tête. Elle a rendu l’âme sur le champ », a confié El Haj Sidiki Camara.
La victime s’appelle Aïssata Simiti Sidibé, âgée d’un an et trois mois.
Le suspect a été interpellé et présenté au parquet de Mamou.
« Une information judiciaire a été ouverte », précise le procureur.
Alpha Mamoudou Barry, correspondant régional de mosaiqueguinee.com