Il existe désormais une association de journalistes guinéens et amis de la Chine.
Elle a lancé ses activités, ce samedi 22 juin, à Conakry, à la faveur d’une conférence, à la maison de la presse, sous la présidence de Hadja Aïssatou Bella Diallo, ministre conseillère à la présidence de la République, et en présence du conseiller politique de l’ambassadeur de Chine en Guinée et du directeur général de la RTG..
Selon le président de cette association, Abdoul Karim Condé, l’idée de la création de cette association, a germé en Chine en 2017, pendant le séjour à Beijing d’une importante équipe de journalistes et de communicants.
« Elle a pour but d’informer et de sensibiliser les guinéens sur certaines réalités chinoises qui ont permis à notre avis, de faciliter le développement de ce grand pays, l’éducation, le travail, le patriotisme et le respect de la loi », a mis en avant Abdoul Karim Condé, avant d’ajouter que l’association compte énormément sur le soutien des journalistes pour atteindre la mission qu’elle s’est assignée.
Il a indiqué que leur association donnera la priorité à la formation des journalistes, grâce à l’aide des partenaires au développement.
Al Hassan Djigué