La finale de la 3ème édition du concours challenge lecture du Coran, s’est tenue ce vendredi 31 mai, dans une mosquée de Nongô Taady.
Organisée par Guinée Buzz, placée sous le thème “l’islam au service de l’éducation civique ”, cette 3ème édition a été remportée par Boubacar Diallo, au terme d’un concours qui valait son pesant d’or.
« Je remercie Dieu de m’avoir permis de remporter ce concours. Mes remerciements à l’endroit de Guinée Buzz, structure organisatrice de l’événement et toutes les personnes qui ont accompagné cette initiative. J’invite également mes amis à lire le coran et surtout à participer au concours car, ça permet de maîtriser le coran » a déclaré le vainqueur, Boubacar Diallo.
Selon le président fondateur de Guinée Buzz, structure organisatrice de ce concours, le choix du thème n’est pas fortuit.
Il résulte de toute l’importance qu’a la citoyenneté pour notre pays.
« S’il y a manque de citoyenneté aujourd’hui, c’est par ce qu’à la base, il y a manque d’éducation. Et ce manque d’éducation est lié à la façon dont les gens s’imprègnent de leur religion. Car, s’ils la pratiquent correctement, ça va corriger la société. C’est pourquoi, on a choisi ce thème car nous pensons que l’islam est une religion qui apporte de la valeur à la société », a expliqué Mamady Traoré, PDG de Guinée Buzz, avant de remercier les partenaires associés.
Faisant parti du jury, Aboubacar Dorah Keïta estime que toutes les règles ont été prises en compte lors de la sélection des vainqueurs.
Il faut rappeler que les trois premiers ont reçu, chacun, des livres coraniques, une enveloppe symbolique pour leur permettre de booster leur carrière dans l’apprentissage de cet instrument religieux.
MohamedNana & Alhassane Fofana