L’accident est survenu dans la soirée du mardi, 11 juin 2019, aux environs de 17 heures, sur la nationale N° 1, Kindia- Mamou, précisément dans la sous-préfecture de Konkouré, préfecture de Mamou.
Il s’agit d’une collision entre une moto TVS, qui supportait trois (3) personnes, et un gros bus de marque School bus, en provenance de Conakry pour la préfecture de Kankan, avec plusieurs passagers à bord.
Le bilan est de deux (2) morts, une personne grièvement blessée, et des dégâts matériels considérables.
« Cet accident est survenu suite à une collision entre les deux engins. Le choc a propulsé le pilote de la moto et ses deux passagers. Le bus a observé un arrêt, subitement, les populations sont sorties massivement pour se diriger vers le lieu de l’accident. Le chauffeur, ayant pris peur pour ne pas être lynché, a pris la fuite pour venir vers Mamou. À l’heure qu’il fait, Mamadi Camara, le chauffeur du bus, est détenu en garde à vue pour des besoins d’enquête, et le bus, immobilisé à la compagnie de gendarmerie de Mamou », a confié El Haj Sidiki Camara, procureur de la république, près le tribunal de première instance (TPI) de Mamou.
À préciser que les victimes, étaient sur la moto TVS, son conducteur, lui, reçoit des soins à l’hôpital régional de Mamou.
Cet énième cas d’accident de la circulation intervient quasiment une semaine après un autre, survenu dans le quartier Madian Sérè, commune urbaine de Mamou, et qui avait couté la vie à une personne.
Alpha Mamoudou Barry, correspondant régional de mosaiqueguinee.com