Dans le cadre de la commémoration de la nuit du destin du vendredi 31 à ce samedi 1er juin 2019, le leader de l’union des forces républicaines (UFR), a sillonné certaines mosquées de la capitale guinéenne.
Des mosquées de Coronthin, Boulbinet jusqu’à Matam, Sidya Touré, accompagné de certains membres du bureau exécutif de son parti, a participé aux prières de la nuit du destin.
Au sortir de cet exercice religieux, il a livré aux journalistes ce pourquoi il a prié.
« Quad vous venez, vous prié pour votre pays. Dans mon cas, j’ai prié pour que les choses avancent mieux en Guinée et que nous ayons une alternance pacifique pour que les guinéens puissent enfin avoir le niveau de vie auquel ils peuvent aspirer », a déclaré Sidya Touré avant d’ajouter ce qui suit.
« Quand vous allez à Kaloum, la nuit comme je l’ai fait là, et que vous voyez ce qu’on appelle le centre-ville, quelles que soient les prières que vous êtes en train de faire, vous êtes bien malheureux. Alors, je souhaite que mon pays se retrouve et qu’il puisse enfin démarrer une nouvelle évolution », a conclu l’ancien haut représentant du chef de l’Etat.
A rappeler que la nuit du destin est la nuit la plus sacrée dans la religion musulmane
Mamadou Sagnane