Après la convocation de certains membres du FNDC au commissariat ce jeudi matin, beaucoup de personnes s’interrogeaient sur la viabilité de l’accord politique scellé entre les autorités et les responsables de l’antenne régionale du Front Nationale pour la Défense de la constitution, qui a permis de ramener le calme dans la ville de N’Zérékoré.
Interrogé par notre rédaction, ce jeudi 20 juin 2019, Ibrahim Diallo, chargé des opérations du FNDC, a confirmé que l’accord conclu hier mercredi, tient toujours, avant de mettre en garde le préfet.
« Nous avons suivi avec regret la convocation de deux membres du FNDC ce matin au commissariat de N’zérékoré, mais ceci ne remettra pas l’accord en cause, parce que les autorités ont été alertées et hier jusqu’à tard la nuit, les sages étaient sur pied pour sauver l’accord et jusqu’à ce matin, ils étaient en train d’œuvrer, dans ce sens, parce qu’ils sont allés au commissariat pour libérer les membres du FNDC convoqués par la police et cette convocation aussi est instrumentalisée par le préfet de N’zérékoré. Nous sommes clairs, s’il continue à persécuter nos membres, nous allons nous retirer de l’accord signé. Et par conséquent, nous allons revenir sur notre plan d’action de manifestation » prévient le chargé des opérations du FNDC.
Hadjiratou BAH