La RTG, média d’Etat et de service public, passe à son tour sous fourches caudines du Front National pour la Défense de la constitution.
Dans une nouvelle déclaration rendue publique, ce vendredi 7 juin, à son QG à Kipé, le FNDC a vigoureusement indexé, ce que son coordinateur national, Abdourame Sano, a appelé, la « croisade de propagande » de la RTG, dans le cadre de la promotion du projet de troisième mandat en faveur d’Alpha Condé.
« Le FNDC prend acte de l’évolution du rôle de la RTG, vers la croisade de propagande, qu’elle mène actuellement, au service du troisième mandat, en violation des obligations élémentaires, de neutralité rattachée au service public », a-t-il fustigé.
Abdourahamane Sanoh a aussi souligné que le FNDC, serait vigilant pour traduire les complices du « coup d’État constitutionnel en cours », devant les juridictions.
Il faut dire que cette dénonciation du FNDC fait suite à la diffusion en boucle d’une récente déclaration de la mouvance présidentielle, sur les antennes de la RTG, déclaration en réaction à l’annonce par le FNDC d’une liste préliminaire de promoteurs de 3èm mandat en Guinée.
Saidou Barry