Saïkou Yaya Barry, député et secrétaire exécutif de l’UFR, a laissé exploser sa colère, ce samedi, au sujet du vice-gouverneur de la BCRG, Baïdy Aribot, qu’il accuse d’être l’un des fervents promoteurs du fumeux projet de troisième mandat pour le président Alpha Condé.
Approché au sortir de l’assemblée générale hebdomadaire de l’UFR, ce samedi, Saikou Yaya, n’est pas allé du dos de la cuillère pour dénoncer la conduite de son prédécesseur.
« Baïdy aribot fait partie de ceux qui sont les promoteurs du projet du troisième mandat, à qui on donne les moyens pour distribuer… Il est l’un des pivots de ce projet machiavélique, on ne peut pas occulter cela », a dénoncé Saïkou Yaya Barry.
Face donc à cet état de fait, le parti de Sidya Touré, n’exclut plus de combattre son ancien responsable politique.
« La ligne première de l’UFR, c’est de lutter contre les promoteurs de ce 3èm mandat, il va s’en dire qu’il (Baïdy) n’est pas avec nous et que nous le combattrons dans ce cadre-là », a annoncé ce responsable politique de l’UFR.
Toutefois, cette décision annoncée par Saïkou Yaya Barry, n’était de l’avis de tous les responsables du parti, présents à cette rencontre.
Nous y reviendrons !
Alhassane Fofana