La troisième agence de la Banque Nationale de Guinée (BNG), a été inaugurée, ce mercredi 12 juin 2019 à Conakry. Celle-ci est située à Lambanyi dans la commune de Ratoma.
Cette banque commerciale de droit guinéen à capitaux privés, détenus à 100% par le groupe mauritanien Abdallahi Ould Noueigued (AON), a ouvert ses portes en Guinée depuis cinq (5) ans.
Au de-là du secteur des finances, le groupe est également présent en Guinée dans le domaine de la pêche, de l’industrie, des nouvelles technologies et de l’énergie.
D’après l’administrateur directeur général du Groupe, cette cérémonie d’ouverture marque le début d’un vaste plan d’implantation d’agences pour couvrir l’ensemble des communes de la ville de Conakry ainsi que les régions de l’intérieur du pays « avec l’ambition de devenir la banque de référence pour les professionnels, les PME et les grandes entreprises », s’est-il engagé.
« Aux futurs usagers de cette agence, clients et visiteurs, je vous invite à ne faire aucune économie de prise de contact pour toutes vos transactions financières avec la BNG Lambanyi, car, plus qu’une banque, nous sommes votre confident financier ! », a déclaré Meymou Lab l’administrateur directeur général du groupe.
Parlant de la stratégie à mettre en place pour convaincre la clientèle, le directeur général adjoint de la Banque Nationale de Guinée, déclare qu’en plus de la qualité de la prestation, ils sont dans une dynamique de mettre en place une banque digitale, pour permettre aux clients d’être beaucoup plus autonomes.
Mounir Nasser, PDG du Groupe International Prestation, qui soutient que toutes ses sociétés y sont domiciliées, invite l’ensemble des opérateurs économiques à faire comme lui.
« J’invite tous les opérateurs économiques à faire comme moi, à les rejoindre pour pouvoir vraiment les accompagner dans leur politique d’expansion au niveau de tout le pays. Les avantages que principalement ma compagnie tire de la collaboration avec la BNG, au de-là de la convivialité, c’est la maturité et surtout le professionnalisme qui les caractérise. Ils ne font pas de parti pris… Ils nous avancent quasiment à chaque fin mois la possibilité de payer nos salariés avant même que nos clients nous paient », a-t-il recommandé.
Parmi les types d’opérations de banque que la BNG couvre, il y a la réception de fonds, l’octroi de crédits, la gestion de moyens de paiement et le placement sous forme d’épargne spéciale, de dépôt à terme.
Mamadou Sagnane
Mon frere je vs souhaite bonne réussite.