Face à la chape de plomb qui s’abat sur les opposants à un changement de constitution en Guinée, qui ouvrirait la voie à un mandat de plus pour le président Alpha Condé, le mouvement Wonna Keri 2020, a invité, vendredi à la résistance citoyenne.
Selon le président de de ce mouvement, il n’est un secret pour personne que le pays est pris en otage par un groupuscule d’individus ‘’malhonnêtes’’ et ‘’égoïstes’’.
Un groupuscule qu’il accuse de confisquer les libertés publiques et piller les deniers publics.
« Des bandits à cols blancs, qui, sans aucune forme de gêne et de la façon la plus éhontée, se livrent à leur exercice favori, celui de piller et de dilapider l’argent public. Nos droits et libertés sont en permanence violés et même confisqués. Nous n’avons plus le droit de manifester, de nous exprimer librement, de nous associer. Nous sommes persécutés, traqués, pourchassées, emprisonnés et tués à tout bout de champs », a dénoncé Ali Kansory Manet.
Cependant, poursuit-il, en dépit de toutes ces restrictions imposées au peuple, celui-ci devrait s’organiser pour exercer un droit qui ne peut pas lui être refusé.
« C’est celui de résister. Le peuple a droit de résister à l’oppression (article 21 de la constitution). C’est à cela que le mouvement Wonna Keri 2020, vous invite et vous exhorte », en a appelé le président de ce mouvement qui dit appartenir au FNDC.
Al Hassan DJIGUE