Après l’UFDG, c’était le tour du PADES, ce samedi 29 juin, d’accueillir à son siège, à l’occasion de son assemblée générale hebdomadaire, une délégation du FNDC.
Les représentants de ce front anti-nouvelle constitution et 3èm mandat, au nom de la coordination nationale, ont demandé, au peuple de Guinée, de se tenir prêt à recevoir des directives pour contrer le projet de nouvelle constitution en faveur d’un mandat à vie pour Alpha Condé.
En réponse à la délégation du FNDC, le président du PADES, n’a pas raté l’occasion, pour s’en prendre, une nouvelle fois, à la gouvernance Condé.
« Le peuple de Guinée est dans la misère et on nous dit de le laisser finir son travail. Avec qui ? La pauvreté ou l’obscurité ? De toutes les façons, la démocratie à ses règles, il est en soi-même un objectif que nous devons léguer à la jeunesse. Je ne cesse de le dire, nous n’avons pas été capables de faire un bon pays pour la jeunesse guinéenne… mais laissons à cette jeunesse la démocratie au moins », a déclaré Dr Ousmane Kaba.
Hadjiratou BAH