C’est désormais un rendez-vous coché à l’agenda de nombreux artisans guinéens.
Chaque année, ils se réunissent, exposent et vendent leurs articles, des œuvres d’art de toute nature, et échangent notamment sur l’avenir du secteur de l’artisanat.
Du 08 au 18 aout prochain, comme à l’accoutumée, la ville de Kankan, vibrera au rythme de l’artisanat, en sa troisième année consécutive.
C’est à l’initiative de la COJEDEK en collaboration avec l’office national de promotion de l’artisanat et la FENAG, sous l’égide du président de la République, le Professeur Alpha Condé.
« Contrairement aux éditions antérieures, cette troisième édition coïncidera avec la fête de Tabaski pour permettre à nos artisans de profiter du grand public drainé par la Mamaya. Nous estimons que cela sera une valeur ajoutée dans la cadre de l’écoulement rapide des marchandises et d’établissement de nouveaux rapports de partenariat. Je précise que cent exposants guinéens prendront part à cet évènement », a dévoilé Mohamed Kanté est le commissaire général de cette foire, à la presse.
Outre les spectacles artistiques, les co-organisateurs prévoient également, une visite touristique à Bissandougou, un village de la préfecture de Kérouané, qui garde jalousement des traces de faits marquants sous l’empire d’Almamy Samory Touré.
De Kankan, Mamadi CISSE pour Mosaiqueguinee.com