Poursuivis pour violences, menaces, injures et vol, l’homme d’affaires Aboubacar Bobodi Camara ainsi que sa mère et son frère, ont bénéficié lundi 1er Juillet 2019, d’un classement sans suite du TPI de Kaloum, dans le litige qui les a opposés à sa marâtre, Madame Yarie Bangoura.
Le patron de l’entreprise de pêche Sabou Inter, dit s’en remettre à la justice des hommes et à celle divine.
Dans cette interview exclusive qu’il nous a accordée, le Roi Bobodi Camara, enfin soulagé après ce verdict, promet de ne jamais attaquer en retour dame Yarie Bangoura, sa marâtre, devant la justice.
Lisez !
Bonjour Monsieur Camara
Quel est le sentiment qui vous anime aujourd’hui après le verdict du TPI de Kaloum ?
Je suis satisfait de la décision rendue par la justice. La justice a su que quand tu veux déménager, la première chose que tu fais, c’est de prendre d’abord ton argent si tu en as. Ensuite, tu récupères les meubles et autres biens précieux dont tu disposes. Mais quand tu prends tous les autres biens et puis tu laisses l’argent dans une maison vide, je ne sais pas dans quel pays on fait ça. Seulement, cette dame est animée d’un sentiment de haine depuis le temps de mon défunt père. Moi, depuis 1998, j’ai quitté la concession familiale et je suis allé chercher pour moi. Vous-mêmes, est-ce que vous croyez qu’une femme qui vend du riz, peut-être capable de laisser de l’argent dans une concession vide ? Mais, c’est une histoire à dormir débout. C’est ce que la justice a découvert et a rendu une décision en notre faveur en classant le dossier sans suite.
Cette décision de Classement sans suite du TPI de Kaloum, qu’est-ce qu’elle si pour vous ?
Je crois que le tribunal de première instance de Kaloum, a rendu une décision qui est sans commentaire. Vu ce qu’elle a dit sur nous, ce n’est pas vrai. Mais, je crois que le tribunal de Kaloum n’a pas voulu diviser la famille, c’est ce qui explique qu’il a tardé avant de rendre une telle décision. La famille est indivisible. Mais comme la dame avec son avocat, voulait faire un règlement de compte, une sorte de vengeance, le TPI de Kaloum a décidé de prendre ses responsabilités. Souvent les gens accusent la justice qu’elle ne dit pas la vérité, la justice, le procureur l’a dit, personne ne peut se venger en utilisant à sa guise la justice. Et c’est pourquoi, le procureur a été très clair, et la décision s’en est suivie. Au tribunal, mon avocat a demandé de condamner la dame, mais j’ai dit à mon avocat que si ce qu’elle a dit sur nous est vrai, que Dieu nous sanctionne, mais si c’est faux, que le Tout-puissant la sanctionne aussi à la hauteur de ce qu’elle a raconté sur moi, sur ma maman et sur mon frère. Elle a une maladie qui n’est autre que la haine. Cette maladie est incurable. Tu ne veux pas de la réussite de quelqu’un mais tu vois que Dieu ne fait que l’aider, tu dois faire très attention parce qu’à force de le combattre, tu risques de t’exposer à la colère divine. Elle va dans les médias pour raconter n’importe quoi sur moi, mais les gens me connaissent et savent qui est Bobody et les gens peuvent me juger à travers ça. Je suis donc honoré et lavé de cette haine et mensonge que cette dame a distillés sur ma famille. Dieu merci, je sais que Dieu est là, voilà.
Aujourd’hui, est-ce que vous allez porter plainte à votre tour contre cette dame ?
Ce n’est pas nécessaire. Elle, je ne vais jamais lui prouver que je dispose d’une force. En tout cas, envers elle, je ne vais pas la combattre, c’est une femme, je m’en remets à la volonté divine. Et je demande aux médias de toujours mener des investigations, de chercher à traiter et à recouper une info sur une personne qu’on accuse. C’est très important. Il ne faut pas donner l’opportunité à tout le monde de raconter n’importe quoi sur les citoyens. Ça, ce n’est pas normal.
C’est ce que j’avais à dire.
Merci à vous !
Interview réalisée par Mohamed Bangoura