Le torchon brûle entre la coopérative nationale des boulangers et pâtissiers de Guinée (CONABPAG) et l’union régionale professionnelle des boulangers et pâtissiers de Guinée, au sujet de la collecte des patentes dans les fours à pain de Guinée.
Dans un entretien accordé à mosaiqueguinee.com, ce jeudi, le président de la CONABPAG, Mamadou Adama Diallo, a rejeté en bloc, les accusations venues du bureau de l’autre groupement des boulangers, faisant état de leur exclusion du processus de collecte de ces patentes.
« C’est une accusation pure et simple. Ils ont leur agrément, nous avons notre agrément. Et pour la collecte des patentes, nous n’avons exclu aucune corporation, ça ne relève pas de nous. Nos deux corporations avaient décidé, que chaque partie fasse la collecte des patentes chez ses membres, au niveau des fours. Et finalement, comme le gouvernorat a constaté que l’union régionale professionnelle des boulangers et pâtissiers de Guinée, n’était pas bien implantée dans le pays, le gouvernorat de Conakry, a décidé de leur exclusion », a précisé, en substance, le président de la CONABPAG.
Saidou Barry