Poursuivis pour diffamation et complicité de diffamation à l’endroit du Chef de l’État, selon la note de saisie du procureur général, Fodé Baldé et Mohamed Bangoura, respectivement responsable de la communication digitale de l’UFR et directeur de publication du site mosaiqueguinee.com, sont à nouveau attendus, ce mardi 02 juillet à la DPJ, pour la suite de leurs auditions.
Au terme de 08 heures d’interrogatoire hier, les deux mis en cause, ont rejeté en bloc toutes les accusations portées à leur encontre.
Rappelant le caractère secret de l’enquête préliminaire, Me Salifou Beavogui, leur avocat, a tout de même précisé que ses clients n’ont commis aucune infraction.
« Les faits retenus ne peuvent pas être qualifiés d’infraction à la loi pénale. Après plusieurs heures d’audition, Monsieur le directeur national de la police judiciaire les a mis à ma disposition pour que nous revenions demain mardi 02 juin 2019 pour la suite de la procédure, mais, ils sont innocents et bénéficient de la présomption d’innocence et je continuerai à clamer haut et fort leur innocence partout ou besoin sera », a-t-il rassuré, au sortir de la journée d’audition d’hier.
Suivant l’article 07 de la constitution, chaque citoyen est libre d’exprimer, de manifester et de diffuser ses idées et opinions par la parole, l’écrit et l’image. Et pour l’avocat : « il n’y a rien à craindre dans cette affaire, parce que mes clients sont innocents », a-t-il insisté.
Rendez-vous est donc pris pour la matinée de ce mardi pour la suite des auditions à la DPJ.
Nous y reviendrons !
Alhassane Fofana