Après la commune de Matam, la plateforme Union des acteurs libres de Guinée (UNALIG), a implanté, le mercredi 03 Juillet 2019, son antenne locale de Matoto.
Comme à Matam, 16 membres composent le bureau nouvellement élu de Matoto, avec une centaine de jeunes adhérents.
La cérémonie a été rehaussée de la présence du maire Mamadouba Toss Camara.
Conscient des défis qui s’imposent à lui dans le développement de Matoto, celui-ci s’est engagé à travailler avec tous les acteurs impliqués dans le développement local comme l’antenne locale de l’UNALIG, en vue d’atteindre ses objectifs.
Au cours de sa présentation, le bureau a exprimé sa disponibilité à accompagner la commune dans la promotion d’une culture de paix et de non-violence.
Et d’autre part, de son soutien au projet de changement constitutionnel qui selon la présidente : « va corriger toutes les faiblesses citées dans l’actuelle constitution et permettre de passer de la 3eme à la 4ème la république », estime Fatoumata 2 Berété.
Satisfait, le président national de l’UNALIG, Alpha Oumar Condé a d’abord réitéré son engagement à soutenir le projet de changement constitutionnel. Il a par ailleurs invité le bureau à s’impliquer dans la gestion des déchets et à promouvoir la paix dans la commune.
Alhassane Fofana