C’est le chef d’État-major Général des armées, le Général Namory Traoré, qui a présidé, ce mercredi 24 juillet, la cérémonie de remise de matériels et de mobiliers de bureau, à la 4ème région militaire de l’air et de terre de N’Zérékoré, en région forestière.
Cette remise s’inscrit dans le cadre de la poursuite des activités de la Stratégie Nationales d’Actions Prioritaires (SNAP) du secteur de la défense, dans son volet 2, qui consiste au renforcement des capacités opérationnelles des armées de terre et de l’air.
« L’acquisition de ces matériels permettra, non seulement, de renforcer la capacité des bénéficiaires, mais aussi d’améliorer les conditions de travail de toutes les unités de la 4ème région militaire de N’Zérékoré. Je ne doute point que les bénéficiaires prendront toutes les dispositions, pour l’usage matériel, mais aussi le sérieux dont chacun devra faire preuve », a espéré le colonel Georges Sy, président du comité technique CPS défense.
En président la cérémonie, le chef d’État-major Général des armées, le Général Namory Traoré, a invité la 4ème zone militaire, à une utilisation à bon escient de ces matériels.
« L’amélioration des conditions de vie et de travail des militaires, constitue une des priorités de l’état-major des armées. Aujourd’hui, nous assistons à la remise des équipements à la 4ème région militaire, j’ose espérer que ça ne sera pas la dernière. Je crois que, après la 4ème région militaire, toutes les autres contrées, suivront, dans le cadre de la réalisation de la SNAP. C’est le lieu de remercier le président de la République et aussi des partenaires. J’invite les états-majors de l’armée de terre et de l’air, de bien utiliser ces équipements », a-t-il recommandé.
Il faut noter que le ministre de tutelle, s’est fait représenter par son conseiller politique.
Dr Djéliman Osman Kouyaté qui s’est réjoui de l’achèvement des 1er et 3ème axes de la SNAP, a, par ailleurs, rassuré, au nom de son ministre, de la poursuite de la réalisation des autres axes de la SNAP avec l’appui, bien-sûr, des partenaires.
MohamedNana Bangoura