A la veille de son match de huitième de finale contre l’Algérie, l’entraîneur Paul Put a répondu aux questions des journalistes, ce samedi au stade 30 juin, au Caire.
Il était accompagné de son capitaine Ibrahima Traoré.
Si l’entraîneur guinéen, s’est montré un peu craintif face aux Fennecs, Ibrahima Traoré lui, dira que tous ses coéquipiers et lui, sont prêts à aller à l’assaut de leur adversaire.
Réactions
Paul Put
« On a bien joué contre Madagascar et Burundi. Il faut travailler la finition. La réalité se fera sur le terrain. L’Algérie est en pleine confiance, nous, on est en train de monter une équipe. Mais on va jouer notre match. L’entraîneur adverse est à féliciter pour ce qu’il a fait, avec l’état d’esprit de ses joueurs. Nous, on va être concentré et on va être à 200% pour battre l’Algérie. Chaque match a ses réalités. Avec la confiance, on va aller chercher la qualification. On a essayé de changer les mentalités, mes joueurs savent qu’ils jouent un grand match, et je pense qu’ils sont prêts. On connaît les points forts de cette équipe
Ibrahima Traoré
« L’Algérie est la meilleure jusqu’à présent. On n’a rien a perdre. Dans chaque compétition, il y a des surprises. Le bénin a montré qu’on peut tout. Si on peut se servir de ça, on va le faire. Naby Keita n’est pas là, c’est à nous de faire le job. Malheureusement, on l’a pas perdu en cours de compétition. Quand vous avez un des meilleurs joueurs du continent qui est absent, c’est forcément préjudiciable. Maintenant, on a aussi des joueurs de qualité »
Le match entre Algériens et guinéens, démarre ce dimanche à 17H, à Conakry, 19H heure locale.
Lamine Touré, envoyé spécial