A l’instar des autres communes, la presqu’ile de Kaloum, n’a pas fait exception à la tradition.
Les épreuves de l’examen de fin d’études élémentaires, ont été officiellement lancées, ce jeudi 04 juillet 2019, dans les différents centres que cette commune compte.
1644 candidats dont 811 filles, répartis dans 57 salles de classe, sous l’encadrement de 114 surveillants, passent cette évaluation annuelle.
A l’école primaire du centre où les premières épreuves ont été lancées par la ministre de l’action sociale, de la promotion féminine et de l’enfance, accompagnée des cadres du MENA, l’examen du CEP, s’est déroulé normalement.
Approchée peu après le lancement de la première épreuve de rédaction, Mariama Sylla a encouragé les candidats et les a invités à plus de sérieux dans le travail.
« Ne soyez pas stressés, soyez à l’aise et ne vous inquiétez pas. Déjà, vous avez l’habitude de faire des évaluations en classe…donc, soyez honnêtes et sérieux dans le travail, pour ne pas que vous vous fassiez exclure », a-t-elle indiqué.
Au niveau du MENA, les résultats des examens des fins d’études élémentaires, pourraient être disponibles dans les 15 prochains jours, a-t-on appris.
Alhassane Fofana