Comme il est de tradition au niveau des instances sportives militaires, le comité international du sport militaire, et le président du comité de l’OLAO, ont effectué, ce mercredi 10 juin, une visite de courtoisie, chez le premier ministre guinéen, Dr Ibrahima Kassory Fofana.
A cette occasion, le comité international du sport militaire (CISM), a décoré le premier ministre guinéen, en guise de reconnaissance de ses efforts et ceux de son gouvernement, pour le développement du sport militaire en Guinée. Ainsi que pour la tenue de la première édition du championnat militaire de boxe de L’OLAO dans son pays.
La délégation du comité international du sport militaire, s’est rendue aussi chez le directeur de cabinet, Sidy Yaya Camara, représentant le ministre d’État, chargé des affaires présidentielles, et ministre de la défense nationale, Dr Mohamed Diané.
Celui-ci aussi, a bénéficié à son tour, d’une décoration de L’OLAO, en signe de remerciements.
Il faut ajouter que le ministre des sports, Bantama Sow, par ailleurs responsable de la tutelle politique et administrative des sports en Guinée, a reçu la même délégation, dans les locaux de son département, où des échanges ont eu lieu, ainsi que des remerciements, en marge de la dernière journée du championnat militaire de boxe de L’OLAO 2019, qui s’achève ce jour à Conakry.
Saidou Barry