Contrairement à la semaine dernière où elle avait fait l’objet d’un accueil agité de la part des jeunes de Kaporo, opposés au projet de troisième mandat, une délégation de la coordination pour l’orientation de la basse-côte (COBAG), conduite par Malick Sankhon, a été bien reçue, ce vendredi, chez El Hadji Doungou Soumah.
Auparavant, le directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale et sa suite, se sont acquittés de leurs obligations religieuses dans la mosquée de Kaporo, avant de rallier le domicile du patriarche, où un accueil chaleureux leur était réservé.
Tous mobilisés autour du Kountigui, les sages du quartier, au nom des populations de Kaporo, ont présenté des excuses à Malick Sankhon, suite à l’inconduite des jeunes, le dimanche dernier.
Intervenant dans la foulée, le porte-parole de la COBAG, a précisé que la délégation de cette organisation était venue rendre visite au patriarche, dans la dynamique de fédérer les fils de la basse Guinée autour d’un idéal de paix et de concorde sociale, avant d’insister sur l’objectif poursuivi par la COBAG, qui est celui du rayonnement des basse-côte kas.
Ému, Malick Sankhon a dit avoir accepté les excuses présentées, avant de promettre de s’engager à accompagner les jeunes de Kaporo dans leurs initiatives.
Auparavant, le grand imam de la mosquée de Kaporo, avait fait part de l’état de dégradation de la toiture de la mosquée du quartier.
En réponse à cette préoccupation, le DG de la CNSS, a rassuré : « Nous allons nous concerter avec les camarades de l’association des anciens élèves de Ratoma, et ensemble nous allons trouver une solution et nous viendrons remettre les tôles à la mosquée de Kaporo », a-t-il indiqué, avant d’offrir une enveloppe symbolique de 10.000.000 GNF aux sages du quartier.
Alhassane Fofana