Des jeunes de la Casse, connu d’habitude pour être un fief du parti au pouvoir, ont rejoint, samedi 13 juillet 2019, l’UFR, le parti de l’opposant Sidya Touré.
Au nombre d’une vingtaine, ils ont décidé de mouiller désormais le maillot sous les couleurs de cette formation politique, pour la victoire de celle-ci aux prochaines consultations électorales.
C’était en présence du président du parti, l’ancien premier ministre Sidya Touré.
A cette occasion, intervenant au nom de ces jeunes nouveaux adhérents, Mory Fofana, a fait de leur ferme volonté à servir la cause de leur nouveau parti dont ils apprécient le caractère transversal et non-ethnique.
« Nous sommes résolument décidés à rejoindre un parti politique le plus transversal de la Guinée, dont vous êtes Monsieur Sidya Touré, le président. Nous vous rassurons que nous jeunesse de la casse, nous accomplirons toutes les tâches qui nous serons confiées avec zèle et honnêteté, pour que ce parti ait le plus grand pourcentage à la magistrature suprême. Un parti qui n’a pas de connotation ethnique, régionaliste et communautariste », a-t-il indiqué.
Focus mosaiqueguinee.com