Sauf changement au dernier moment, les conférences-bilans sectoriels de la gouvernance Alpha Condé, devraient reprendre leur droit le lundi 29 juillet, après un à-coup de quelques semaines.
A l’affiche à cette occasion, le ministre des pêches, de l’aquaculture et de l’économie maritime, Fréderick Loua, bon élève déclaré du gouvernement, du moins à se référer aux résultats de la récente évaluation effectuée par la primature.
Comme les autres membres du gouvernement dirigé par Dr Ibrahima Kassory Fofana, qui l’ont précédé dans cet exercice, Fréderick Loua, s’emploiera à son tour de décliner les acquis de la gouvernance Alpha Condé, dans le secteur des pêches et de l’aquaculture.
Pour moult observateurs, en la matière, le ministre Loua dont l’action à la tête du département des pêches, depuis un an et bientôt deux mois, a permis d’engranger plus de résultats, ne devrait avoir aucun mal à convaincre, tant les acquis sont légion. Même si tout est loin d’être rose, il faut le reconnaître.
D’où de nombreux chantiers ouverts par le ministre Loua, en vue d’une gouvernance meilleure dans le secteur des pêches et de performances plus importantes.
RDV est pris pour le lundi, à 09 heures, à l’hôtel Primus Kaloum, à Conakry, pour le grand oral de Fréderick Loua.