Le président du PADES, Dr Ousmane Kaba, n’a pas tardé à réagir à la démission de Nankama Moussa Kaba, de Levis Saint-Etienne Thowac et deux autres militants de Dixinn, de sa formation politique.
Avant de commenter ces démissions, Dr Ousmane Kaba, a précisé d’entrée que son parti n’en est pas officiellement informé.
« Nankama Moussa Kaba, a été caissier à l’université Koffi Annan, où il a été renvoyé pour malversation financière, parce que les 2 caissiers avaient détourné l’année dernière plus d’1 milliard de francs guinéens et donc, il a été renvoyé avec plus d’une dizaine d’employés. En ce qui concerne Levis Saint-Etienne Thowac, il n’a jamais appartenu au PADES, puisque, le parti avait eu l’autorisation de concourir aux dernières élections juste une semaine avant les élections et il s’est présenté comme voulant être candidat de Ratoma, le parti l’a aidé financièrement, il n’a eu aucun résultat puisqu’il n’a même pas été capable d’avoir un seul conseiller. Depuis la fin des élections, il n’est plus jamais venu dans les réunions de PADES, ni à une assemblée générale. Donc je peux considérer qu’il n’est pas membre du PADES », a déclaré le président du PADES, qui accuse d’ailleurs des responsables du parti au pouvoir d’être derrière cette situation.
« Ils sont en train de perdre du poids sur le paysage politique surtout en Haute Guinée, ils essaient de payer des gens avec beaucoup d’argent volé. Nous avons eu des renseignements récemment à Kankan, qu’un membre influent du RPG arc-en-ciel est allé avec un sac d’argent à l’hôtel pour contacter justement ces personnes-là en leur donnant comme objectif de détruire le parti PADES », accuse Dr Ousmane Kaba.
Al Hassan DJIGUE