Le parti Rassemblement Pour la République (RPR), a célébré, ce dimanche 28 juillet 2019, ses quatre années d’existence sur l’échiquier politique national guinéen.
Plusieurs leaders politiques et acteurs de la société civile, ont pris part à cet événement qui a eu lieu au siège du parti à Matam. On notait notamment la présence d’El Hadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’UFDG et chef de file de l’opposition guinéenne, celle aussi de Aliou Bah, président du MoDeL, du député Saïkou Yaya Barry au compte de l’UFR et de Ahmed Sékou Traoré.
Diabaty Doré, le président du parti, a mis l’occasion à profit, pour dresser le bilan des quatre années d’existence de la formation politique qu’il dirige, avant de décliner le programme politique de celle-ci.
« Aujourd’hui, le RPR est implanté à 70% sur le territoire guinéen à travers ses fédérations, ses sections et sous-sections, il est également implanté dans la sous-région et à l’international…Le programme politique du parti, est basé sur quatre piliers, à savoir : la bonne gouvernance, une justice sociale et équitable, l’émergence d’une jeunesse forte et dynamique au service de la nation et la réforme économique, administrative et sociale », a-t-il décliné.
Par ailleurs, cela ne pouvait pas manquer, le jeune leader politique, a exprimé toute son opposition au fameux projet de troisième mandat pour le président Condé.
« Nous dirons non au projet de troisième mandat qui est un projet dévastateur. Le RPR utilisera tous les moyens légaux à sa disposition pour barrer la route aux promoteurs de ce fameux projet », a-t-il annoncé.
Pour couronner cet événement en beauté, un banquet, a été offert par le président du RPR, à ses différents invités.
Alhassane Fofana