Le nouveau directeur national adjoint des impôts, Lancinet Kakoro, a été officiellement installé, ce lundi 29 juillet, dans ses nouvelles fonctions, au sein de la direction nationale des Impôts.
Peu avant sa prise de fonctions, le directeur national adjoint sortant, Michel Beimy, au cours de son intervention, a d’abord invité son homologue entrant à prendre la mesure de la délicatesse de ses nouvelles fonctions. Il a également formulé des vœux, à l’endroit de Lancinet Kakoro.
« Cette fonction de directeur national adjoint des impôts, est très exaltante, mais difficile. C’est la fonction de tous les coups, sans en émettre aucun. Je vous invite donc à être préparé à cela. Que votre mission soit une réussite totale pour notre administration », a-t-il déclaré devant les hommes des chiffres du ministère du budget, et de la direction nationale des Impôts.
A son tour, le fiscaliste Lancinet Kakoro, a décliné sa mission, en mettant en avant le taux de pression fiscale.
« Ma mission consistera auprès du directeur national des impôts, en plus des réformes déjà engagées au niveau de l’administration fiscale, à impulser une nouvelle dynamique de gestion, dans le but d’améliorer le taux de pression fiscale, seul gage de mobilisation des ressources extérieures », a-t-il savoir, avant de s’engager à travailler sur la base de la gestion axée sur le résultat.
De leur part, la cheffe de cabinet du ministère du budget, Nagnouma Faro, et le directeur national des Impôts, Aboubacar Makhissa Camara, ont procédé à la remise des attributions qui sont désormais celle de Lancinet Kakoro, en le félicitant, pour cette marque de confiance, qui lui a été accordée par le Chef de l’État, Pr Alpha Condé.
Saidou Barry