Une rencontre entre l’ONG Aide Guinée et le chef de cabinet du ministère de l’action sociale, de la promotion féminine et de l’enfance, Idrissa Sané, s’est tenue, ce mardi 30 juillet 2019, à Conakry
A cette occasion, Dame Aissatou Barry, chargée de projet de l’ONG Aide Guinée, a remis un document de plaidoyer, aux autorités dudit ministère, en vue d’améliorer l’enregistrement des naissances en Guinée.
Au nombre des recommandations contenues dans ce document de plaidoyer, figurent la formation du personnel des services de l’État civil, pour mieux répondre aux besoins des populations, le renforcement de l’application du contenu de la loi N 011, du 19 août 2018, portant Code de l’enfance guinéen.
A cela s’ajoute la redynamisation de la coordination intersectorielle, la réforme et la modernisation de l’état-civil, en vue de rendre effective, la concertation entre les différents acteurs du secteur de l’État civil.
De son côté, le chef de cabinet du ministère en charge de l’action sociale, Idrissa Sané, a pris l’engagement de soumettre le document de plaidoyer, à Dame Mariame Sylla, ministre de l’action sociale, de la promotion féminine et de l’enfance, afin de mettre en œuvre lesdites recommandations.
Il a par ailleurs promis d’appuyer les projets de l’ONG ‘’Aide Guinée’’, dans le cadre de la mobilisation des communautés, pour promouvoir l’enregistrement des naissances et l’accès aux pièces d’identité, dans les régions de Mamou et Labé.
Saidou Barry