Depuis les dernières élections communales, la fédération UFDG de Kaloum était minée par des querelles de leadership.
Pour résoudre ce problème qui mine cette fédération, le parti a tenu hier lundi, une réunion d’urgence avec les membres de cette fédération, au QG à Hamdallaye-CBG.
A l’issue de cette réunion, plusieurs décisions ont été prises par le parti afin de résoudre, de manière définitive, ce problème.
Sur sa page facebook, le député uninominal UFDG de Labé, Cellou Baldé annonce que ce problème est désormais un souvenir lointain.
« Dans le cadre de la redynamisation des structures du parti à la base, nous avons reçu les membres de la fédération UFDG de Kaloum, accompagnés des secrétaires généraux des 13 sections dont Kassa. Minées par des querelles internes depuis les dernières élections locales, nous sommes parvenus, à l’issue d’un débat franc et sincère, à aplanir les problèmes et ramener la sérénité pour faire face aux enjeux et défis du moment. Un engagement a été pris par chacun et tous, d’œuvrer pour empêcher le 3ème mandat et porter Cellou Dalein Diallo à la magistrature suprême de la République de Guinée en 2020 », a-t-il annoncé, dans ce post.
Hadjiratou Bah