Trois médailles d’or pour la finale première séquence, et quatre autres médailles d’or pour la seconde, soit au total 7 médailles d’or, remportées par la Guinée, lors de la quatrième et dernière journée, du championnat militaire de boxe de L’OLAO, qui s’est jouée ce mercredi 10 juillet 2019, au palais des sports, du stade 28 septembre de Conakry.
La deuxième séquence de la finale ce championnat militaire de boxe de L’OLAO, a démarré par un choc des voisins, dans la catégorie 56 kg. A savoir, le guinéen Al Hassane Kanté, qui a battu son adversaire malien, Daouda Sidibé, et s’est offert une médaille d’or.
Ont suivi trois autres combats, remportés par trois guinéens, contre le Nigeria, et le Mali, dans les catégories 64 kg, 75 kg, et 91 km.
Au terme des combats, le ministre d’État, ministre de l’environnement, des eaux et forêts, Oyé Guilavogui, a présidé la cérémonie de remise des médailles.
Dans son discours, Oyé Guilavogui, a fait part de sa satisfaction pour ce qui est du bon déroulement de la première édition du championnat militaire de boxe de L’OLAO, que la Guinée a abritée.
A son tour, le président par intérim de l’OLAO, colonel Saodogo Oumarou, a longuement remercié les autorités guinéennes, pour, dit-il, la réussite de ce tournoi sous-régional.
A noter que plusieurs militaires et paramilitaires, ont été décorés, à l’occasion de cette cérémonie, dont le président par intérim de l’OLAO, colonel Saodogo Oumarou, et le contrôleur général Ansoumane Camara, directeur général de la police.
Ibrahima Sory Barry, guinéen, a été désigné meilleur boxeur de cette première édition du championnat militaire de boxe de L’OLAO.
Saidou Barry