Il s’agit d’une fondation dénommée Bintou Kouramoudou pour la culture, l’éducation et le développement, qui sera située à Norassoba, dans la préfecture de Siguiri.
L’œuvre est du ministre de la fonction publique, Billy Nankouma Doumbouya, à l’honneur de son défunt père, Bintou Kouramodou Doumbouya.
L’objectif est de participer davantage à l’éducation mais aussi et surtout à la pérennisation de l’histoire de Narassoba et de son père, qui a servi la Guinée, depuis le temps colonial jusqu’à sa mort en 1989.
« La fondation Bintou Kouramoudou pour la culture, l’éducation et le développement, est une organisation non gouvernementale, apolitique et à but non lucratif. Elle évolue dans le domaine de la culture, de l’éducation et le développement participatif. Elle se veut un cadre d’échange, de collaboration et de communication entre ses membres, d’une part et d’autre part, entre la fondation et toute autre personne physique ou morale, ayant les mêmes objectifs », a énuméré le président fondateur, Billy Nankouma Doumbouya.
Prenant la parole au nom de la famille de Bintou Kouramodou Doumbouya, Mme Fatoumata Doumbouya, a exprimé toute la satisfaction de la famille Doumbouya, de voir le nom de leur père, donner à une fondation.
« C’est pour nous un sentiment de fierté et de satisfaction, d’assister à cette cérémonie inaugurale de la fondation qui porte le nom du défunt Bintou Kouramodou. J’encourage les membres du Conseil d’Administration à redoubler plus d’efforts, pour atteindre les objectifs assignés », s’est réjoui Mme Fatoumata Doundouya.
La cérémonie présidée par le premier ministre, a connu la participation de plusieurs membres du gouvernement, cadres et fils de Siguiri.
Dr Ibrahima Kassory Fofana, s’est engagé, au nom de son gouvernement d’accompagner la fondation pour l’atteinte des objectifs assignés.
MohamedNana Bangoura