A Kamsar, l’ANAIM (Agence nationale d’aménagement des infrastructures minières), engage de grands travaux de réhabilitation, de rénovation, de construction et d’équipements de plusieurs infrastructures en faveur de ses travailleurs et des communautés locales.
Simultanément, des travaux ont été lancés pour remettre à flot le siège de la coordination des opérations de l’ANAIM, mais également à l’hôpital ANAIM de Kamsar centre-ville et à Filima où l’ANAIM et la CBG, construisent un hôpital communautaire de haut standing.
Ici, le chantier du siège de la coordination de l’ANAIM, situé en plein cœur de la Cité CBG.
Le bâtiment, construit au début des indépendances, n’avait pas bénéficié de rénovation depuis au moins 30 ans, au point qu’il était devenu dans un état peu reluisant.
Sous l’égide de son Directeur Général, Lamine Cissé, l’ANAIM, y a entrepris depuis bientôt six mois, des travaux de réhabilitation et d’extension de grande ampleur.
Des travaux qui concernent le béton de sol, l’aménagement extérieur, les hangars, la rentrée principale, la construction d’un château d’eau, la réhabilitation d’une partie de la clôture, le carrelage, l’électricité, la plomberie, et l’équipement.
L’entreprise ECOFOG en charge des travaux, promet de les boucler au plus tarde au mois de décembre prochain.
Demba Sidicki
Depuis Kamsar