Réunion extraordinaire au siège du RPG Arc-en-ciel, à Kankan, dans l’après-midi de ce mardi, 30 juillet.
C’était à la faveur de la remise solennelle de 61 motos et 1450 chaises aux comités-directeurs et bureaux des jeunes du parti au pouvoir, basés dans les villes et villages de Kankan, de Kouroussa et Kérouané.
C’est un don de Ansoumane Kaba, PDG de la société GUITER SA, opérateur économique, réputé pour sa proximité avec le Chef d’Etat guinéen, Alpha Condé.
Ce donateur, originaire de Kankan, était absent à la cérémonie mais il s’est fait représenter par l’honorable Ali Nabé, selon qui, ce geste vise à renforcer et à pérenniser les acquis du parti sur le terrain.
« C’est une assistance en direction des responsables du parti pour bien accomplir leurs missions tant au niveau des communes urbaines qu’au niveau des communes rurales. Doter les responsables du parti en engins pour bien se déplacer, nous permet d’avoir de bons résultats aux élections. C’est vrai que le parti le fait toujours mais aussi les personnes de bonne volonté comme Ansoumane Kaba Guiter », a dit le député Ali Nabé.
Poursuivant, il révélera que le donateur a toujours mis ses propres véhicules au service du RPG et a offert du carburant dans le cadre du déploiement des agents du parti dans les bureaux de vote, lors des différentes échéances électorales.
A préciser que les bureaux des comités-directeurs et des jeunes, en zone urbaine, ont bénéficié d’une motos carburée, chacun, et de 5O chaises pour toute la section, tandis qu’en zone rurale, chaque comité-directeur et bureau de jeunes, a reçu une motoset 30 chaises de couleur jaune, couleur du RPG, marquées du l’empreinte du parti.
Ibrahima Kalil Chérif est secrétaire général du bureau de jeunesse de la section de Banankoroda, dans la commune urbaine de Kankan. Il est l’un des bénéficiaires : « ce don de Monsieur Kaba Guiter vient à un moment tout-à-fait particulier. Aujourd’hui, nous avons besoin d’être appuyés. Nous avons besoin d’un renforcement de capacités au sein de notre parti. Alors, ce don va nous permettre d’aller beaucoup plus loin, puisque nous avons de nouvelles sections. Donc, nous sommes vraiment satisfaits pour ce don et les activités au sein du parti vont se multiplier de plus. Depuis belle lurette, nous sommes la plus grande formation politique du pays. Alors, si nous sommes assistés, nous pourrons aller au-delà. Je le dis et je le répète, ça c’est un élément de motivation pour la pérennisation de notre parti », s’est-il réjoui.
Dans les jours à venir, des offres similaires auront lieu en faveur des préfectures de Siguiri et Mandiana, selon la délégation d’Ansoumane Kaba Guiter.
De Kankan, Mamadi CISSE pour Mosaiqueguinee.com
Et oui il faut bien sauver <> vu que tous les marchés publics lui reviennent….