« A bas les voleurs d’EDG ! Kankan, bon payeur, réclame l’électricité de 18h à 6h ! Pas de casse à Kankan ! »

La durée de 13h de desserte, exigée par le collectif des présidents de jeunesse et jeunes leaders de Kankan, n’a pas été appliquée.
Munis de pancartes et scandant des slogans hostiles à la gestion de l’agence de l’Electricité de Guinée, le cortège de manifestants, est parti de l’esplanade de la maison des jeunes pour le bloc administratif de la préfecture.
Devant le préfet Aziz Diop, ils ont décliné le motif de leur présence, celui de fermer la direction d’EDG qui, selon eux n’a pas respecté la consigne demandée.
En réponse, Aziz Diop a expliqué les efforts qu’il a consentis dans le cadre de la résolution de la crise, mais en vain, regrette le préfet de Kankan.
D’après lui, la fermeture d’un service comme Electricité De Guinée, n’est pas de son ressort.
« Aujourd’hui, c’est impossible de donner le courant de 18h à 06h du matin. C’est impossible ! Si on ferme aussi, on va gâter les machines. Pour que d’autres machines reviennent, ça va pénaliser. La fermeture d’EDG n’est pas du domaine du préfet », a-t-il martelé.
Mais cette réaction d’Aziz Diop, les manifestants l’ont qualifiée de trahison à leur égard.
Dans la foulée, direction, le bloc administratif du gouvernorat où ils ont remis une copie de leur mémorandum au Général Mohamed Garé.
Le gouverneur de la région administrative de Kankan, a promis de s’impliquer personnellement afin de trouver une issue favorable à la crise.
Mais en attendant, la jeunesse compte poursuivre son mouvement de protestation jusqu’à ce qu’elle soit totalement satisfaite.
A préciser que, ce mardi, 16 juillet, les activités à la direction d’EDG, n’ont été que de courte durée. Ses travailleurs ayant constaté le mouvement des jeunes, sont immédiatement rentrés à la maison pour des mesures de sécurité, a témoigné un employé de la boite.
Pour l’heure, tous les regards sont tournés vers le gouverneur de la région en attendant une prochaine rencontre des jeunes.
De Kankan, Mamadi CISSE pour Mosaiqueguinee.com