A la suite du décès, ce samedi 27 juillet, de Kèlèfa Sall, ancien président de la Cour Constitutionnelle de Guinée, Kèlèfa Sall, Aliou Bah, président de l’organe provisoire du MoDeL, a adressé, a eu une réaction musclée, notamment à cause de ce qu’a été l’attitude du pouvoir d’Alpha Condé à l’égard de l’illustre disparu.
Après avoir présenté ses condoléances à la famille éplorée et au peuple de Guinée, en son nom personnel et celui de son parti MoDeL, il a indiqué que cette disparition est une énorme perte pour la Guinée, estimant que c’est un magistrat, de courage et de conviction, qui s’en est allé à jamais.
« On peut dire que c’est un homme qui est mort avec chagrin, parce qu’il avait des ambitions pour son pays et c’est un démocrate convaincu dans l’âme. C’est toute la République, qui a perdu un grand homme. Mais, le clan qui l’a combattue, qui est en train de promouvoir des valeurs contraires à l’esprit démocratique de la République, n’a aucun honneur à rendre hommage à Kèlèfa Sall. Donc, ceux qui l’on combattu, humilié, n’ont aucune raison aujourd’hui, de s’arrêter devant le peuple de Guinée pour lui rendre hommage, parce qu’ils ne sont pas qualifiés pour le faire et le monde entier le sait », a réagi Aliou Bah, au micro d’un reporter de mosaiqueguinee.com.
L’opposant au régime d’Alpha Condé, pense que l’histoire donnera raison à feu Kèlèfa Sall, parce qu’il y a une génération aujourd’hui, prête à poursuivre et mener à son terme, le combat engagé par Kèlèfa Sall.
Al Hassan DJIGUE