A son tour, le président du PEDN, a présenté ce dimanche 28 juillet, via sa page Facebook, ses condoléances à la famille de Kéléfa Sall et au peuple de Guinée.
Auparavant, Lansana Kouyaté, s’est souvenu de l’homme dont il a magnifié les valeurs et le rôle qui a été sien sur le plan de la démocratie en Guinée.
« Le maître du temps a décidé. Il a arraché à notre grande affection Me Kèlèfa Sall. Il fût un homme de vérité et comme tout homme de vérité, il a subi les humiliations et les privations dont il fut seul à ressentir toutes les conséquences. Par sa simple vérité, il a donné espoir à certains mais à susciter la haine des autres, ceux qui veulent que notre pays demeure dans l’éternelle précarité. L’on ne dira jamais assez de ce que l’on peut tirer des conditions ayant précédé la disparition de notre Kèlèfa Sall, Dieu le sait mieux, que nous mortels », a témoigné l’ancien premier ministre.
Et de décliner ses condoléances à la famille du défunt et au peuple de Guinée, à la suite des responsables de son parti.
« Après avoir demandé, dans un premier temps à Monsieur François Bourouno, mon porte-parole, de porter ma réaction pour cause de voyage, je viens, en mon nom, au nom du PEDN, présenter nos condoléances à la famille de l’illustre défunt. Que son épouse, ses enfants et ses amis, trouvent par ma pensée, le profond émoi de ceux qui l’ont connu et aimé. Ces efforts serviront demain d’un leitmotiv de résilience avant toutes victoires finales. Puisse Dieu, le miséricordieux lui accorder son paradis », a formulé Lansana Kouyaté.
Al Hassan DJIGUE