De toute vraisemblance, le président de l’assemblée nationale, aurait prononcé une version tout à fait édulcorée du discours qu’il a lu, vendredi, à la faveur de la clôture de la session des lois.
C’est du moins ce que croit savoir Lansana Diawara, coordinateur du mouvement ‘’les Brassards rouges’’, opposé à toute manœuvre de changement constitutionnel en Guinée.
Dans un bref entretien à mosaiqueguinee.com, Lansana Diawara, a révélé que c’est le Chef de l’Etat, qui aurait demandé à Claude Kory Kondiano, de changer la partie de son discours qui fait cas du projet de la nouvelle Constitution. Autrement, croit savoir Lansana Diawara, le président de l’assemblée nationale, aurait commis un énorme dérapage.
« Il allait mettre le pays aujourd’hui à feu et à sang, puisque dans son discours, il avait prévu toute une page rédigée pour soutenir fermement cette histoire de tripatouillage de la Constitution. Il a fallu hier dans la soirée que le président de la République, lorsqu’il a été saisi, selon des informations dignes de foi, le somme d’enlever cette partie dans sa déclaration », a-t-il révélé.
Lansana Diawara, se dit très déçu du choix qui avait été celui du président de l’Assemblée nationale.
« Nous sommes très déçus du président de l’Assemblée nationale, l’honorable Claude Kory Kondiano. C’est une honte pour notre pays, c’est une honte pour notre assemblée nationale », a-t-il griffé.
Al Hassan DJIGUE