A la faveur d’un entretien qu’il a accordé à mosaiqueguinee.com, ce vendredi 12 juillet, l’ancien sociétaire du syli national, Lucien Guilao, par ailleurs directeur général de l’Office National de Formation et de Perfectionnement Professionnel (ONFPP), a fait part de sa volonté d’être à la fédération guinéenne de football, en 2020 et d’y jouer un rôle important.
« Mon premier souhait, c’est d’être à la fédération guinéenne de football. Je me suis mis à la disposition de la fédération, il y a un an. Je leur ai dit que je suis candidat pour un rôle à jouer au sein de la fédération » a annoncé Lucien Beindou Guilao.
Pour lui, sa candidature au congrès de la FEGUIFOOT en 2020, vise à contribuer à guérir le football guinéen des maux qui le rongent.
« C’est dans le but de qualifier leur action. Le problème du syli national ne date pas d’aujourd’hui. En Guinée, on veut à chaque fois proposer des solutions conjoncturelles à un problème structurel. Alors que le problème du football guinéen est structurel », a fait comprendre l’ancien sociétaire du syli national de Guinée.
Saidou Barry