Le principal parti d’opposition en Guinée, l’UFDG, à travers El Hadj Abdoulaye Diouma Diallo, troisième vice-président de l’Assemblée nationale, a appelé à l’union, les conseillers élus sous ses couleurs à la commune de Ratoma.
C’était à l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire du parti, ce samedi 20 juillet 2019, à son siège à la Minière.
« Nous demandons à nos conseillers de Ratoma, de rester unis et solidaires. Ensemble nous vaincrons », a d’abord lancé, le président de séance, Abdoulaye Diouma Diallo, membre de la direction nationale du parti.
Poursuivant, il a souligné que le désormais maire de la commune de Ratoma, Issa Soumah, a été et continue d’être un choix de l’UFDG.
« Il a été notre choix, il est encore notre choix. Je crois que les militants et responsables du parti, n’ont pas à discuter de cette question. Il n’y a pas de flou, il n’y a pas d’hésitation, dans les choix que nous faisons. Nous connaissons Soumah, c’est un grand militant de l’UFDG, depuis 2008, nous travaillons avec lui », a-t-il recommandé.
Cette réaction de l’UFDG fait suite à l’installation d’Issa Soumah, le jeudi 28 juillet, à la tête de la commune de Ratoma, après plusieurs semaines de brouilles entre les conseillers communaux du parti.
Saidou Barry