Les populations de Mamou, vont longtemps se souvenir de cette journée du lundi 1er juillet 2019. Quinze heures après l’accident qui a couté la vie à sept (7) personnes à Hoolo, un autre vient de se produire dans la commune urbaine, coutant la vie à un jeune étudiant de l’Institut Supérieur de Technologie (IST) de Mamou.
L’accident s’est produit aux environs de 16 heures, sur la route de l’institut, dans le quartier Telico.
Selon un témoin interrogé sur place, ce sont deux motos qui sont entrées en collision.
« La première moto quittait l’institut pour aller au centre-ville. Arrivé sur une colline, le conducteur de la moto a voulu dépasser un camion qui était devant lui. Malheureusement, dès qu’il s’est engagé, l’étudiant qui était sur une autre moto, a surgi dans le sens inverse. Il y a eu un violent choc entre les deux engins. Sur le coup, l’étudiant a rendu l’âme, la tête complètement broyée. Celui qui était sur l’autre moto, a été évacué d’urgence à l’hôpital régional », témoigne Mamadou Saïdou Barry, citoyen de Telico.
Le défunt s’appelle Mamadou Mouctar Diallo, originaire de la préfecture de Gaoual.
Il venait de valider sa troisième année au département techniques laboratoire, dans la filière chimie.
Il lui restait juste une année avant la fin de son cursus universitaire.
Parallèlement aux études, la victime faisait le taxi-moto pour subvenir à ses besoins. C’est d’ailleurs dans cette activité qu’il a trouvé la mort.
Alpha Mamoudou Barry, correspondant régional de mosaiqueguinee.com
Mouctar tes parti pour toujours mai tu reste gravé dans la coeur de la jeunesse de Gaoual particulièrement à ton village natal repose toi en paix