Le drame s’est produit dans la soirée du mardi, 30 juillet 2019, au quartier Poudrière.
Selon le parquet de Mamou, l’assassin s’est servi d’un couteau qui mesure 22 cm environ, pour introduire dans la partie génitale de la victime, avant de prendre la poudre d’escampette.
« D’après les premières informations qu’on a recueillies, c’est suite à un cas de décès au village que dame Mariama Barry, grand-mère de la victime, aurait confié ses trois filles à la nommée Fatoumata Binta Diallo qui serait une voisine. Le mardi 30 juillet 2019, dans la soirée et il pleuvait abondamment, Alpha Oumar Sow, est revenu à la maison, il était dans un état d’ivresse manifeste. Il a fait renter ses cousines, Safiatou Sow, Assiatou Sow et Asmaou Sow, dans sa chambre à coucher. Il s’est procuré d’un couteau de cuisine de manche noire, mesurant 22 cm environ, pour introduire dans la partie génitale de la victime. Il a dit aux deux autres filles de ne rien dire », a expliqué El Hadj Sidiki Camara, procureur de la république près le Tribunal de première instance (TPI) de Mamou.
Dans le quartier, il se dit que la victime Asmaou Sow, âgée de 6 ans, aurait été violée par son cousin, alors qu’elle venait d’être excisée, et que c’est suite à cela qu’elle a rendu l’âme.
Une hypothèse que ne confirme pas le parquet de Mamou, qui justifie sa version par le rapport du médecin légiste.
Le présumé assassin, Alpha Oumar Sow, est toujours introuvable. Une enquête a été ouverte pour le retrouver, informe le procureur.
Alpha Mamoudou Barry, correspondant régional de mosaiqueguinee.com