Une trentaine de femmes journalistes et activistes de la société civile, venues de la capitale et de l’intérieur du pays, en voie d’être outillées en vue de leur implication dans la lutte contre la migration irrégulière.
Depuis ce lundi, et ce pour deux jours, elles bénéficient d’une formation dans ce sens, une formation qui se tient à Conakry.
Elle est initiée par l’ONG Femmes, Développement et Droits Humains en Guinée (F2DHG), et financée par l’OIM.
L’ouverture de cette formation, a été présidée par le représentant de la ministre de l’action sociale et de la promotion féminine, Togba Césaire Poghomou, ancien ministre.
La présidente de l’ONG F2DHG, a mis l’occasion à profit, pour mettre en avant le rôle devant tenir les femmes journalistes et activistes de la société civile, en vue d’éradiquer le fléau de la migration irrégulière.
D’où, soutiendra-t-elle, toute la portée de cette formation.
« C’est de faire en sorte que les femmes journalistes et activistes, prennent cette problématique, à bras le corps comme elles ont la voie au chapitre, en faisant des sensibilisations à travers différents reportages pour éradiquer ce fléau qui est en train d’endeuiller plusieurs familles, en véhiculant la bonne information, pour aider nos concitoyens à choisir le bon choix et que le bonheur n’est pas de l’autre côté », a décliné Moussa yero Bah.
La fin de cette formation, est prévue pour ce mardi 09 juillet.
Aissata Barry