Au micro de nos confrères du site africaguinee.com, l’ancien président de la seconde phase de la transition, ne décolère toujours pas.
D’après Général Konaté, certains manquent d’honnêteté en ce qui concerne le mode d’adoption et de promulgation par décret de la constitution du 07 mai 2010.
Visiblement en colère contre d’anciens dignitaires de l’époque et aujourd’hui très très proches du palais Sèkhoutoureyah, El tigre se lâche et attaque.
« Il y en a qui s’étaient mis à plat ventre pour me supplier de signer le décret portant promulgation de la Constitution », révèle-t-il. De qui parle Sekouba Konaté, lui seul peut nous le dire.
Mais le Général de corps d’armée ne s’arrête pas là.
Autre révélation, Konaté confie qu’un seul à l’époque de la transition qu’il dirigeait, était opposé à ce mode d’adoption de la constitution. Et il le nomme ouvertement.
« Seul Tibou Kamara (ancien Ministre Secrétaire Général à la Présidence de la République, Ndlr), n’était pas d’accord », témoigne le Général Konaté qui a promis de revenir plus en détail sur l’adoption de la Constitution de mai 2010.
Mohamed Bangoura