Les amazones de l’USTG-Mamou, expriment leur solidarité à Dame Kadiatou Bah, suite à la plainte qu’elle a portée devant le tribunal de Dixinn, contre Aboubacar Soumah et Mohamed Bangoura Roméo, tous les deux de l’autre faction du SLECG, pour diffamation et injures publiques.
C’est la quatrième secrétaire générale adjointe de la centrale, qui est montée au créneau pour justifier le bien-fondé de cette plainte.
« Ce que la brave Kadiatou Bah a subie, est très choquant. Un homme ne doit pas avoir pour rôle d’insulter une femme, et au lieu de présenter ses excuses, il se permet de dire à Kadiatou Bah de porter plainte là où elle veut. Alors, c’est normal qu’elle porte plainte, parce que l’auteur de l’injure n’a exprimé aucun regret », soutient Dame Makoura Onipogui.
Meurtrie, dame Makoura va plus loin, indiquant que toutes les braves femmes de l’USTG-Mamou ainsi que celles d’autres ONG, sont résolument déterminées à défendre la cause de leur camarade, dans cette affaire désormais devant la justice.
« Nous allons la soutenir jusqu’au bout et nous ne sommes pas les seules, toutes les femmes et organisations féminines la soutiennent. Elle se bat pour une cause commune », a-t-elle martelé.
Cette année, faut-il le rappeler, la conférence internationale du travail (CIT), était centrée, entre autres, sur les violences faites aux femmes.
Au cas où les accusations portées contre Aboubacar Soumah, venaient à prospérer, celui-ci pourrait perdre beaucoup de sa crédibilité, aux yeux des confédérations syndicales internationales.
Nous y reviendrons !
Focus mosaiqueguinee.com