A la faveur d’une conférence de presse, ce vendredi 19 juillet à Kaloum, l’agence de communication et d’événement, Kawthar Agency, a annoncé les couleurs de la première édition de la Foire Made in Guinée (FOMGUI), prévue du 27 novembre au 08 décembre 2019, sur l’esplanade du palais du peuple, à Conakry.
Cette première édition, qui a pour thème : ‘’la commercialisation des produits Made in Guinée’’, permettra essentiellement, à en croire Dorah Aboubacar Koita, commissaire général de Kawthar Agency, de présenter des innovations et le savoir-faire guinéen, suivra un forum.
Il a par ailleurs ajouté que les potentialités économiques, artisanales et touristiques, seront aussi expliquées, lors de cette première édition de la FOMGUI.
A son tour, le ministre de l’hôtellerie et du tourisme, Thierno Ousmane Diallo, présent, à cette cérémonie, a invité les artisans locaux, à saisir cette opportunité, pour présenter un bon travail.
« Les producteurs du textile de notre pays, doivent bien faire leurs produits, pour avoir de la bonne qualité, et valoriser notre textile lors de cette foire », en a-t-il appelé, après avoir salué cette initiative de Kawthar Agency.
A noter que lors de cette conférence de presse, la commissaire générale de la foire internationale de la Côte d’Ivoire, Hadja Bakayoko et Kawthar Agency, ont signé un partenariat, en vue de promouvoir le textile made in Guinée.
Cette présentation, a été rehaussée par la présence de Saran Mady Touré, ambassadeur de la Guinée en Chine.
Saidou Barry