Le non achèvement du processus électoral lié aux communales et les prochaines élections législatives, ont été évoqués ce samedi, à l’assemblée générale hebdomadaire de l’UFDG.
Le président de séance, Kalémodou Yansané, a accusé le président Alpha Condé, d’être le principal artisan et responsable de cette situation déplorable.
« Jusqu’à présent nous n’avons pas un chronogramme clair de la CENI. Quand est-ce on va faire les élections enfin ? Nous sommes malades, nous sommes malades de notre administration. Depuis combien d’années ? Plus d’un an maintenant, les élections communales sont en cours, elles ne sont pas encore achevées », a fustigé le vice-président en charge des questions économiques du parti dirigé par Cellou Dalein avant d’ajouter, nous le citons : « C’est en Guinée seulement où on peut constater de telles dérives pareilles », croit-il savoir.
« Nous sommes malades, l’administration guinéenne est malade, c’est une gangrène, mais heureusement comme le président Alpha Condé aimait à le répéter, le poisson commence à pourrir par la tête, je crois qu’il a raison », a affirmé Kalémodou Yansané.
Al Hassan Djigué
Al Hassan DJIGUE